Séjour chez Mickey

Je reviens sur un moment que nous avions planifié depuis longtemps avec Léa : Disneyland ! Après notre visite au Puy du Fou, nous étions déterminés à découvrir ce parc, étant donné que je ne l’avais jamais visité et que Léa voulait me le faire découvrir. Nous avons opté pour un bel hôtel afin de passer un séjour agréable. La surprise fut de taille lorsque nous avons découvert le Newport Bay Club, un grand hôtel 4 étoiles au thème maritime. L’accueil chaleureux nous a permis de nous installer confortablement avant de nous rendre au parc pour son ouverture. Notre plan était simple : passer la journée du dimanche du côté Disneyland, avec le château, la parade et le spectacle du soir, puis le lendemain après-midi, explorer le côté studio avec des attractions telles que la Tour de la Terreur, Ratatouille, et le monde des Avengers

Nous avons débuté notre aventure par le côté plus enfantin avec la visite du grand château, suivi de la découverte de plusieurs attractions à la fois magnifiques et riches en sensations. Ma préférence va incontestablement à la mythique Space Mountain sur l’univers de Star Wars, que Léa devrait vraiment découvrir un jour afin d’éviter de confondre Yoda avec « l’extraterrestre » ou « E.T », ce qui est plutôt cocasse à Disneyland.

Après quelques attractions et la confection d’une baguette magique entre midi et deux dans le château, nous avons assisté à une magnifique parade mettant en scène tous les personnages Disney. Nous avons conclu cette journée par un superbe spectacle, juste après notre repas au restaurant au Far West, avec son feu d’artifice et ses animations laser dans le ciel, qui ont réussi à atténuer nos douleurs aux pieds, bien que Léa se plaignait toutes les dix minutes.

Le lendemain, après une nuit paisible dans notre superbe chambre au style cabine de bateau, nous nous sommes rendus au buffet à volonté pour le petit-déjeuner (sans surprise, je me suis concentré sur le salé tandis que Léa a opté pour le sucré). Après une petite visite au SPA de l’hôtel, nous avons exploré le village Disney avant de retourner dans le parc côté studio en début d’après-midi. Nous avons eu tout le temps nécessaire pour profiter de toutes les attractions, voire certaines deux fois, puisque le parc n’était pas trop bondé. Nous avons également été enchantés par le spectacle « TOGETHER« , mêlant orchestre, théâtre et univers de Toy Story, Monstres & Cie et Nemo. Après cette journée mémorable, nous avons conclu notre séjour avec un repas chez McDonald’s avant de prendre le train pour un retour un peu difficile à la réalité.